Un pont relie deux rives. Les Ponts d’Anières, eux tentent d’aménager une voie d’échange entre les requérants du Foyer d’Anières et nous, les habitants des villages.

Pour ce faire, un petit groupe a entrepris d’offrir aux requérants et aux villageois de nos communes la possibilité de participer ensemble à des ateliers. Chaque atelier a lieu une fois par mois. L’on s’inscrit de fois en fois, évitant ainsi un engagement personnel trop lourd. Ceci permet aussi aux personnes intéressées de « goûter » aux différents ateliers proposés: cuisine, couture, bois, chant, conversation et/ou jeux. Les ateliers se tiennent en des endroits répartis sur nos communes, mais pas au Foyer, de manière à ce que les requérants découvrent de nouveaux lieux.

Toute personne intéressée à ajouter une brique à la construction des Ponts est la bienvenue! Plus le nombre de bâtisseurs est grand, plus l’édifice sera consolidé par l’expertise de chacun…

Pour les dates et les personnes responsables des ateliers, merci d’ouvrir le document suivant (pdf): tableau recapitulatif des ponts avec